La commande et le paiement sans contact, vous connaissez déjà.
Nous n'en sommes toutefois qu'aux premières étapes de leur développement et des possibilités qui existent déjà du côté de l'identification biométrique ou de la reconnaissance vocale, en France en tout cas.
En réalité, le "sans contact" concerne bien d'autres interactions, dont certaines intéresseront rapidement le secteur de la restauration.
Le plus fou : un menu sur hologramme
L'invention résonne d'autant plus qu'elle fait parler d'elle dans un contexte sanitaire particulièrement contraignant. Holo Industries (une marque de Convergence Promotions LLC, qui devrait devenir une société à part entière dans les semaines à venir) a développé une solution aux applications multiples.
Pour les restaurateurs, il sera possible de proposer aux clients des menus interactifs qui apparaissent sous la forme d'un hologramme.
Regardez plutôt : le résultat est frappant.
Le plus étrange à imaginer : des robots autonomes de livraison
On a beaucoup parlé des projets de drones de livraison, particulièrement attendus par Amazon mais aussi par Google, 1ère entreprise à livrer par drones aux Etats-Unis via sa filiale Wing.
Au-delà des gros acteurs du Web, la question de la livraison de repas et de denrées alimentaires au pied d'un immeuble ou directement à la maison se pose d'autant plus que ce marché explose et que les questions sanitaires et éthiques liées aux flottes de livreurs ne cessent de revenir sur le devant de la scène.
Ce n'est donc pas prendre beaucoup de risques que de prédire un bel avenir aux premières générations de robots autonomes de livraison, à l'image des véhicules conçus par Starship Technologies (société propulsée par 2 fondateurs de Skype...).
Si le sujet vous intéresse, cet article publié par l'Usine Digitale devrait vous occuper quelques temps.
Les robots autonomes sont plus faciles à mettre en place que les drones, mais leur déploiement à grande échelle pose encore un grand nombre de problèmes. A suivre !
Le plus discret : un crochet personnel hygiénique multifonctions
Ne vous arrêtez pas à son côté MacGyver ni au caractère peut-être moins spectaculaire que les innovations précédentes.
Le Yanook, crochet multifonctions développé par une start-up française, permet de réaliser une multitude de gestes quotidiens en supprimant le contact direct, de la composition d'un code de carte bleue à l'ouverture d'un robinet, l'appui sur un bouton d'ascenseur...
L'invention s'adresse aussi bien au grand public qu'aux professionnels.
Les restaurateurs peuvent par exemple choisir d'opter cet objet afin d'améliorer la protection de leurs employés et collaborateurs au quotidien.
Le crochet est très abordable financièrement, conforme aux normes alimentaires et facile à nettoyer. Il est même possible de le faire personnaliser aux couleurs de votre enseigne !
Cet article vous a plu ? N'oubliez pas de le partager ou de nous laisser un commentaire ci-dessous :)